Coaching digital en visioconférence, comment ?
2 parcours permettent d’aider les managers :
- Parcours « COACH »
L’objectif est de renforcer les compétences et les postures individuelles des managers pour plus de performance. Les managers bénéficient d’un accompagnement individualisé. - Parcours « TEAM »
L’objectif est de créer des opportunités de collaboration et du lien entre pairs quelque soit leur site d’appartenance! Les managers bénéficient d’un accompagnement inspiré du Codéveloppement.
PARCOURS « COACH »
L’objectif est de renforcer les compétences et les postures individuelles des managers pour plus de performance. Les managers bénéficient d’un accompagnement individualisé :
Les objectifs sont personnalisés aux problématiques individuelles et de l’entreprise.
Le format des parcours est personnalisable : profil DISC, 360°…
Le manager prend conscience de ses freins et de ses croyances.
Le manager et le coach élaborent des plans d’action inter-séances pour progresser.
Le cadre déontologique de confidentialité instaure la confiance.
Participant et coach créent une relation privilégiée dans la durée.
Thématiques : management, performance, confiance en soi, efficacité professionnelle…
Processus :
- Au démarrage du parcours, un entretien tripartite (entre le manager, le manager N+1 et le coach) a lieu pour définir les objectifs à atteindre.
- Le nombre de séances est variable en fonction des objectifs à atteindre.
- Un bilan a lieu en fin de parcours (entre le manager, le manager N+1 et le coach).
PARCOURS « TEAM »
L’objectif est de créer des opportunités de collaboration et du lien entre pairs quelque soit leur localisation ! Les managers bénéficient d’un accompagnement inspiré du Codéveloppement :
Le parcours est orienté vers la résolution de problèmes, de projets ou de préoccupations concrets des participants. L’approche est au service des enjeux de l’entreprise.
Deux types de pratique sont possibles :
- La résolution des challenges individuels se fait par le partage de bonnes pratiques et de retours d’expérience.
- La résolution d’un challenge collectif se fait grâce à la divergence des individus du groupe.
L’approche permet de créer des liens durables et contribue au dé-silotage de l’entreprise. Les managers développent une aptitude à l’écoute et l’entraide, ainsi qu’un sentiment d’appartenance.
Le cadre déontologique de confidentialité instaure la confiance.
Thématiques : Améliorer les pratiques managériales, enraciner une formation, négocier le changement, résoudre une problématique, concrétiser un projet…
Processus :
- Au démarrage, la séance est dédiée à l’inclusion des managers et à l’apprentissage du processus.
- Le nombre de séances est variable en fonction du nombre de managers.
- Un bilan a lieu en fin de parcours.